Avant un examen écrit, oral ou même un entretien d’embauche, être stressé c’est normal ! Mais gérer son stress cela s’apprend.

Voici mes conseils :

Avoir une bonne hygiène de vie avant et pendant un examen est très important. C’est pourquoi, la clé pour que tout se déroule pour le mieux est de prendre soin de soi, de ton mental et de ton corps. Pour t’aider dans cette quête du bien-être, nous t’exposons quelques règles élémentaires à suivre :

  1. Bien dormir : bien dormir avant un examen c’est essentiel. Car nous le savons tous, la fatigue mène à l’énervement qui mène au stress. Hors de question d’arriver le jour J après avoir passé une nuit blanche. Nous vous préconisons de dormir entre 6 et 8 heures et si tu n’arrives pas à trouver le sommeil, essaye la respiration abdominale (super anti-stress).
  2. Bien manger : C’est reconnu, avoir une bonne alimentation diminue le stress. Alors pendant tes révisions et le jour J, mange équilibré (légumes, poissons, céréales, viandes,…). Évitez les excitants (café, tabac,…).
  1. Sortir : Aérez-vous l’esprit. Il est très important, avant un examen, de d’aérer votre esprit pour que toutes les chances de réussite soient de ton côté. Ne reste pas enfermé chez vous à réviser encore et encore, faites des « breaks » pendant vos révisions et la veille. Sortez avec des amis, allez au cinéma, lisez, bref détendez-vous !

Alors, à vos révisions et restez ZEN !!!