Réussir l’examen du code de la route: les 5 cles de la réussite

//Réussir l’examen du code de la route: les 5 cles de la réussite

Réussir l’examen du code de la route: les 5 cles de la réussite

Les 5 clés pour réussir le code du premier coups

Réussir l’examen du code de la route du premier coup? Bien sur c’est possible, il vous faudra vous organiser et bien  réviser. L’examen et de plus en plus difficile, il ne laisse aucune place au hasard. voici 5 clés qui vous permettront de réussir l’examen du code de la route.

     1. L’organisation : Pour réussir l’examen du code rapidement, il vous faudra une bonne organisation! Planning hebdomadaire de révision, fiches, préparation et concentration avant chaque cours avec le moniteur. Pensez à écrire vos questions que vous souhaitez poser à votre moniteur (avant ou apres le cours)… Vous l’aurez compris, plus vous êtes organisé, mieux vous apprendrez!

     2. Révisions : Quand vous aurez planifié vos jours de révisions, il vous faudra respecter votre planning. Evitez de réviser tous les jours de la semaine cela risque d’être contre productif et de ralentir votre progression. Il sera également important d’ alterner les thématiques des tests afin de voir vos points faibles et ainsi les améliorer.

     3. Cours avec moniteur : Participez autant de fois que vous le pouvez à des cours avec un moniteur agréé! Véritable artisan de votre succès, le moniteur, en répondant à chacune de vos questions, mais aussi à celles des autres élèves, vous aidera à diminuer rapidement votre nombre de fautes. Pour le candidat libre  échanger avec un moniteur agréé est aussi vivement conseillé. Il pourra bien évidemment vous faire progresser dans votre apprentissage, vous aider dans vos démarches administratives, vous dire quand vous serai prêt pour passer votre examen du code de la route.

 

 

       4. Prend ton temps : Lors de vos séries d’entrainement il est important de prendre son temps avant de répondre à la question. Pourquoi ? Parce que c’est souvent sur les questions les plus simples que l’on se trompe. Quand on répond trop vite, on ne fait pas assez attention aux détails (ex: regarder dans tous les rétros, les angles de la photo, la visibilité …). Et surtout pensez à relire les questions plusieurs fois avant de répondre ! Petite astuce : le diaporama se parcours de la droite vers la gauche. Commencé toujours par regarder les éléments se trouvant en haut à droite de la diaporama et parcourez ainsi l’image  du haut à droite jusqu’en bas à gauche.

     5. N’abandonnez pas : Passer et réussir l’examen du code de la route ce n’est pas facile mais si les autres ont réussi, il n’y a pas de raison que vous n’y arrivez pas !!! Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui vous faites beaucoup de fautes, ou que vous avez l’impression de stagner, voire même régresser, qu’il faut désespérer et tout abandonner. Au contraire, il faut restez motivé, ne pas se décourager !! S’il le faut, arrêtez les tests pendant quelques temps et ne faites que des cours avec le moniteur. Et ensuite reprenez les tests.

La persévérance est la voie de la réussite !!!

Ne ratez pas votre examen à cause d’une question pièges !

Découvrez dans ce livre les 65 questions pièges de l’examen du code de la route édition 2018-2019

Passer le permis avec une boite automatique ?

Une boite automatique c’est quoi ? Les voitures équipées d’une boîte automatique n’ont pas de pédale d’embrayage. Les changements de  rapport de vitesse se font donc automatiquement. Réglementation pour passer son permis avec une boite automatique Un permis à boîte manuel dit « normal » autorise son titulaire à conduire tous les véhicules [...]

Comment réussir le permis moto ?

Liberté, adrénaline, passion, voici les adjectifs utilisés par les motards lorsqu'ils fendent l’asphalte avec leurs bécanes. Vous rêvez vous aussi de conduire une moto. Alors découvrez comment faire pour réussir le permis de moto. Le code de la route Vous le saviez peut être, l'examen du code de la route, aussi [...]

2019-01-28T12:08:33+00:00